Wilkaï est une jeune startup installée dans le quartier de Tchimbamba Aviation, à 5 minutes de l’aéroport international de Pointe-Noire Agostinho Neto. Wilkaï œuvre dans les domaines de la communication, du marketing digital, de la production de contenus audiovisuels et du développement de solutions mobiles.
Wilkaï démarre ses premières prestations en couvrant des événements familiaux : mariages coutumiers, mariages religieux & civils, anniversaires etc. Géographiquement, Wilkaï intervient essentiellement à Brazzaville et à Pointe-Noire. En milieu d’année, Wilkaï dédie cette activité à son premier département Wilkaï Family.
Dès le début de l’année 2018, Wilkaï se positionne , avec son deuxième département Wilkaï Business, comme un acteur de la communication digitale pour les entreprises. Il les accompagne dans la création de contenus originaux pour leurs projets de communication interne ou externe (vidéo, photographie, infographie, texte, publicité etc.). Il réalise des sites web intranet et/ou internet, et gère la visibilité et la notoriété de ses clients à travers les réseaux sociaux.
Toujours dans un soucis de créer des contenus originaux, Wilkaï ouvre son troisième département Wilkaï Musik et offre plusieurs services pour valoriser et promouvoir de nouvelles musiques crées par de jeunes artistes talentueux. La première expérience des plateformes de distribution et de téléchargement légal commence avec la distribution du maxi single « Mokolo Moke Zéro » de l’artiste congolais Antivirus Chouckakabra.
La pandémie du coronavirus freine brutalement les activités événementiels et musicales de Wilkaï. Ce qui lui poussera à créer de nouvelles offres centrées sur le collaboratif et les solutions de diffusion en direct sur internet (Wilkaï Direct). Wilkaï acquiert rapidement une expertise dans ces domaines et continue à offrir ses services novateurs auprès d’entreprises qui ont besoin de travailler, de communiquer et d’échanger des données à distance.
Wilkaï décide de se diversifier pour continuer à assurer son développement. Il commence à monter un réseau de points de vente nommé Berdine’s (2 points actuellement en service). Et il crée un laboratoire de Recherche & Développement (Wilkaï Technology) chargé d’imaginer et de créer des applications mobiles utiles et pratiques.